Galway, Irlande & Manchester, Royaume-Uni. 25 mai 2017
Purple, une société leader du marché des solutions Wi-Fi d’entreprise de toutes tailles, a dévoilé son récent partenariat avec TitanHQ. Ce dernier fournit un service de filtrage de contenu Wi-Fi sécurisé à ses clients dans le monde entier.
Grâce à ce partenariat, les clients ayant choisi d’inclure le système de filtrage de contenu dans les solutions Wi-Fi de Purple pourront avoir l’esprit tranquille. En effet, la solution de filtrage Wi-Fi WebTitan peut actuellement détecter et bloquer plus de 60 000 nouveaux programmes malveillants par jour.
Le filtrage de contenu de TitanHQ est optimisé par WebTitan, leader mondial du filtrage de contenu et qui gère des milliers de sites Wi-Fi à travers le monde via une seule plate-forme d’administration.
Lors de l’annonce de ce nouveau partenariat, James Wood, responsable de l’intégration chez Purple, a déclaré :
« Nous avons approché TitanHQ avec un certain nombre d’exigences qui étaient propres à Purple. Dès le premier jour, il était évident que la société était capable non seulement de nous fournir ce dont nous avions besoin, mais elle était également très réactive et techniquement efficace.
Nous prenons la sécurité Wi-Fi des clients au sérieux. Il était donc important que nos clients soient protégés de la bonne façon. En plus d’offrir une protection supérieure, WebTitan nous permet d’assurer un meilleur contrôle de nos clients via leur API (Application Programming Interface). Ces derniers peuvent ainsi gérer leurs propres paramètres de filtrage directement depuis le portail de Purple. »
Sécurité Wi-Fi
Le système de filtrage de contenu de TitanHQ est capable de bloquer tous les contenus web inappropriés. En outre, il fournit une couche de sécurité clé, qui est tout particulièrement bénéfique pour les entreprises, suite à la récente cyberattaque dénommée « Wannacry ».
Rappelons que ce logiciel malveillant, de type ransomware auto-répliquant, avait affecté de nombreux organismes gouvernementaux et sociétés privées.
Déploiement rapide
Une fois le contrat conclu, l’équipe WebTitan s’est engagée à remplacer le système en place de Purple, et ce, dans les meilleurs délais. En quelques jours seulement, plusieurs milliers d’utilisateurs ont pu migrer en toute sécurité vers la nouvelle solution de filtrage de contenu de TitanHQ. Sur ce point, James Wood a souligné que sa société a investi massivement dans WebTitan et ce dernier n’a pas failli à sa mission.
Pour sa part, le PDG de TitanHQ, Ronan Kavanagh a déclaré :
« Nous sommes ravis d’accueillir Purple dans la famille TitanHQ. Ce partenariat illustre à quel point WebTitan est bien adapté aux environnements Wi-Fi. »
À propos de Purple
La solution Purple permet aux entreprises de surveiller leurs espaces physiques et de promouvoir activement leur marque. Comptant plus de 20 millions d’utilisateurs dans 125 pays, Purple travaille actuellement avec des marques connues comme Legoland, Jaguar, United Wireless Arena, Centurylink, Outback Steakhouse, Pizza Express, British Land, Merlin Entertainments Group et les Pacers de l’Indiana.
L’enseigne connaît une forte croissance dans de nombreux secteurs, dont l’hôtellerie, la vente au détail, les centres de santé, etc. Elle emploie actuellement plus de 1quel00 personnes à temps plein, réparties dans plusieurs bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, en Australie, à Singapour et au Chili.
À propos de TitanHQ
TitanHQ offre aux entreprises du monde entier une protection complète de leur réseau grâce à sa suite primée de solutions de sécurité de messagerie et de contenu web. En activité depuis 1999, la société possède une connaissance approfondie des menaces de sécurité internet auxquelles sont confrontées les entreprises d’aujourd’hui. En sécurisant des milliers de points d’accès Wi-Fi dans le monde, TitanHQ est désormais capable de leur proposer les dernières technologies pour lutter contre les spams, les logiciels malveillants et les virus, outre les solutions de filtrage et d’archivage des e-mails.
Avec un taux de fidélisation impressionnant de 95 %, la société compte actuellement 6 500 clients à travers le monde. Basée à Galway, en Irlande, Titan HQ possède également un bureau américain à Tampa, en Floride, ainsi que 75 bureaux partenaires dans le monde.