Il existe de nombreuses solutions de cybersécurité que les fournisseurs de services (ESN ou SSII) peuvent ajouter à la pile de services qu’ils proposent à leurs clients. L’enjeu est que, s’ils sont incapables d’offrir une gamme complète de solutions de cybersécurité, cela peut s’avérer coûteux, car la demande de services est considérable.
Si les ESN n’arrivent pas à fournir ces services, leurs clients risquent de se tourner effectivement vers l’un de leurs concurrents. Par ailleurs, les fournisseurs de services offrent des solutions de cybersécurité préventive depuis de nombreuses années. Mais la concurrence dans ce domaine s’intensifie.
Les entreprises spécialisées en technologie de l’information (TI) — qui se concentraient auparavant sur la résolution de problèmes informatiques ou sur la prestation de services d’enquête concernant les atteintes à la protection des données — ont réalisé qu’il y avait beaucoup d’argent à gagner en fournissant des services de cybersécurité complets pour prévenir les problèmes. Un nombre croissant d’entreprises de l’IT ont maintenant pu tirer parti des atteintes à la protection des données et de la demande de solutions préventives de la part des PME, en offrant actuellement ces services.
Afin de capitaliser sur les opportunités de vente et de s’assurer que leurs clients ne cherchent pas ailleurs, les fournisseurs de services doivent s’assurer qu’ils offrent une gamme complète de solutions de cybersécurité. Des solutions qui protègeront leurs clients contre les nombreuses attaques cybercriminels de nos jours.
Heureusement, le passage des solutions matérielles aux services basés dans le cloud facilite la tâche des ESN. Non seulement elles sont moins chères pour les clients, mais elles sont aussi plus faciles à fournir et à gérer pour les ESN. Auparavant, le fait d’offrir des solutions pour prévenir les cyberattaques était peu pratique et celles-ci étaient peu rentables. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Il existe de nombreuses solutions potentielles de cybersécurité pour les ESN. Mais le domaine en particulier où les fournisseurs de services mobiles peuvent tirer parti est celui des solutions de prévention des attaques de phishing.
Le phishing, c’est-à-dire l’obtention d’informations sensibles auprès des employés, est l’un des principaux moyens par lesquels les cybercriminels ont accès aux réseaux et aux données sensibles.
Les entreprises dépensent beaucoup d’argent en matière de sécurité réseau pour prévenir les attaques directes. Pourtant, les cybercriminels savent très bien que même des défenses de sécurité qui coûtent plusieurs millions de dollars peuvent être violées. Et sachez que la manière la plus simple pour les pirates d’accéder au réseau se fait à travers les employés.
Désormais, il est beaucoup plus facile pour les pirates de tromper un employé en lui demandant de télécharger des malwares, des ransomwares ; ou de révéler ses informations de connexion ou ses identifiants de connexion dans le but de rechercher des failles de sécurité ou d’utiliser des attaques par force brute. Il leur suffit qu’un e-mail de phishing parvienne à la boîte de réception de l’employé.
Les entreprises de formation antiphishing — offrant aux employés une formation de sensibilisation à la sécurité et qui leur apprennent à identifier les e-mails de phishing — savent très bien que la formation seule est inefficace. La raison est que certains d’entre eux ont du mal à mettre la formation en pratique.
Même si une formation de sensibilisation à la sécurité est offerte, les employés continueront d’ouvrir les pièces jointes aux e-mails provenant des étrangers et de cliquer sur les liens qui leur sont envoyés par messagerie électronique. De plus, les cybercriminels sont de plus en plus doués pour créer des e-mails qui permettent de cliquer sur des liens et d’ouvrir des pièces jointes contenant des malwares.
Nous avons déjà vu cette année (lors de la dernière saison fiscale) à quel point les e-mails de phishing peuvent être efficaces. L’an dernier, au moins 145 entreprises aux États-Unis ont envoyé par e-mail des formulaires W-2 de leurs employés à des fraudeurs. Cette année, il semble que la situation pourrait encore s’aggraver.
Un pourcentage élevé d’infections par des malwares se produit à la suite de spams infectés, soit par des pièces jointes à des e-mails (téléchargeurs), soit par des liens qui pointent vers des sites malveillants où des malwares qui sont téléchargés de façon discrète. Il en va de même pour de nombreuses infections de ransomwares.
Compte tenu du risque élevé d’attaque de phishing ou d’installation de malwares et de ransomwares qui volent des informations, les entreprises sont heureuses de payer pour des solutions gérées qui peuvent bloquer les e-mails de phishing, empêcher la livraison d’e-mails infectés et empêcher les employés de consulter des liens malveillants.
Les ESN peuvent tirer profit de ces services, puisqu’il existe des solutions basées dans le cloud et qui offrent le niveau de protection requis. L’ajout de ces solutions à la pile de services des ESN est facile. Les solutions basées sur le cloud et qui permettent aux entreprises de se protéger contre les infections de phishing, de malware ou de ransomware ne nécessitent aucun matériel ni visite sur les lieux. De plus, elles ne requièrent que très peu de frais de gestion.
TitanHQ peut fournir des solutions basées dans le cloud. Celles-ci peuvent être facilement incluses dans les piles de services des ESN. Les solutions de protection de la messagerie et de site Web de TitanHQ — SpamTitan et WebTitan — sont efficaces pour bloquer un large éventail de menaces par messagerie électronique et via le Web.
SpamTitan bloque plus de 99,97 % des spams. Il a un faible taux de faux positifs et bloque 100 % des malwares connus. Les boîtes de réception sont protégées contre le spam et les malwares. Un composant antiphishing empêche également les e-mails de phishing d’être envoyés aux utilisateurs finaux.
WebTitan offre une excellente protection contre les menaces sur le Web, protège les employés et les réseaux contre les téléchargements malveillants et les ransomwares et bloque les liens vers des sites Web malveillants.
Ces solutions peuvent être exécutées dans le cloud public ou privé et être fournies en marque blanche. De plus, les frais généraux de gestion sont minimes, ce qui permet aux ESN de générer de marges généreuses.
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