L’archivage des emails pour les MSP est un service souvent négligé, mais c’est un levier de croissance du chiffre d’affaires très important. L’archivage des emails est facile à mettre en œuvre et à gérer, avec une marge élevée et générant des revenus supplémentaires réguliers. De plus, cette solution est facile à vendre aux clients.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages de l’archivage des emails pour les MSP, les fournisseurs de services managés et d’infogérance, les ESN et leurs clients.
Avantages de l’archivage des emails pour les PME
L’archivage des emails est désormais important pour toutes les organisations, quelle que soit leur taille, des PME aux grandes entreprises. D’énormes volumes d’emails sont envoyés et reçus quotidiennement et des copies de ces messages électroniques doivent être stockées, sauvegardées et souvent récupérées.
Le stockage des emails pose des problèmes. L’espace de stockage requis pour les messages et les pièces jointes peut être considérable, ce qui signifie que plus d’équipements doivent être achetés et entretenus. En termes de sécurité, stocker de gros volumes d’emails dans des boîtes aux lettres n’est jamais une bonne idée.
Le stockage des emails dans des sauvegardes est une alternative, bien qu’elle soit loin d’être idéale. Le volume de stockage est toujours limité et la récupération des emails, lorsqu’elle est nécessaire, est souvent un casse-tête majeur, car les fichiers de sauvegarde ne sont pas indexés, ce qui signifie que la recherche de messages peut prendre beaucoup de temps.
D’autre part, une archive d’emails doit être indexée et toujours consultable et les messages doivent pouvoir être récupérés rapidement et facilement sur demande. En cas de litige ou lorsqu’une organisation a besoin de démontrer sa conformité avec le RGPD ou l’HIPAA, par exemple, elle doit être en mesure de récupérer rapidement et facilement les emails demandés.
L’archivage des emails fournit également une chaîne de stockage claire, qui est également requise pour la conformité à de nombreuses réglementations.
L’archivage dans le cloud vous permet de bénéficier d’un stockage sécurisé des emails sans restriction d’espace de stockage. Le stockage dans le cloud est également hautement évolutif et les emails peuvent être facilement récupérés à partir de n’importe quel endroit.
Bref, l’archivage des emails peut améliorer l’efficacité, accroître la sécurité, réduire les coûts et constituer un outil de conformité inestimable.
Avantages de l’archivage des emails pour les MSP
Étant donné les avantages de l’archivage des emails, il devrait être facile à vendre pour les MSP – que ce soit en tant qu’extension d’Office 365 (Archiving-as-a-Service) ou en tant qu’ajout aux forfaits de stockage des emails existants – et leur offre une plus grande valeur pour dépasser la concurrence.
En tant que service complémentaire, l’Archiving as a Service pour Office 365 générera des revenus réguliers pour très peu d’efforts et améliorera les maigres retours sur investissement de l’offre d’Office 365 à vos clients. Dans le cadre d’un forfait, il peut vous aider à générer plus d’opportunités d’affaires.
ArcTitan, une solution d’archivage d’emails simple pour les MSP
TitanHQ est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité informatique dans le cloud pour les MSP. Tous les produits TitanHQ – SpamTitan, WebTitan et ArcTitan SaaS – ont été développés par la marque pour répondre aux besoins spécifiques des MSP.
ArcTitan a été conçu pour être facile à mettre en œuvre et à gérer. Cette solution s’intègre de manière transparente dans les couches de sécurité proposées par les MSP, leur permettant d’offrir une plus grande valeur à leurs clients et de rendre les services de messagerie beaucoup plus lucratifs. Sur ce plan, TitanHQ est en mesure d’offrir aux MSP des marges généreuses sur ArcTitan.
Avantages d’ArcTitan pour les MSP :
- Facile à mettre en œuvre
- Aucun matériel requis
- Aucun téléchargement de logiciel nécessaire
- Système d’archivage des emails hautement évolutif
- Stockage sécurisé, basé dans le cloud, avec un système de gestion centralisé facile à utiliser
- Améliore la rentabilité d’Office 365
- Facile à configurer pour les MSP
- Facile à utiliser pour les clients
- Excellentes marges pour les MSP
- Fourni avec une suite complète d’API pour faciliter son intégration
- Tarification en fonction de l’utilisation et facturation mensuelle
- Plusieurs options d’hébergement : TitanHQ Cloud, cloud privé dédié, ou hébergement de la solution dans votre propre centre de données
- Entièrement rebrandable – ArcTitan peut être fourni sous forme de marque blanche prête pour votre propre marque.
- Service client et support de classe mondiale
Si vous n’avez pas encore commencé à offrir une solution d’archivage des emails à vos clients ; ou si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel, contactez l’équipe MSP de TitanHQ dès aujourd’hui pour obtenir des informations complètes sur les produits ArcTitan, les prix et d’autres informations sur notre programme Alliance.