Filtre antispam pour les emails sortants

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Les conséquences d’une inscription accidentelle sur liste noire d’un site web ou d’un compte de messagerie peuvent être conséquentes.

C’est pour cette raison qu’il est un peu surprenant que toutes les solutions de filtrage des emails ne disposent pas d’un filtre antispam par défaut pour les messages sortants.

Un filtre des emails sortants peut détecter tout email envoyé par votre organisation et qui pourrait être interprété comme du spam par un filtre de messagerie électronique entrant trop zélé.

Comment un email envoyé par votre organisation peut-il être interprété comme un spam ?

En fait, pour qu’un filtre antispam entrant dont les paramètres sont réglés à un niveau très élevé puisse le bloquer et signaler votre adresse IP à une agence de blackhole en temps réel, il suffit :

  • D’un texte mal orthographié dans la ligne d’objet
  • D’une utilisation excessive de mots liés à des spams dans le contenu du message.

Les agences blackhole en temps réel dressent des listes des spammeurs connus. Ces listes sont partagées entre tous les principaux fournisseurs de services de messagerie électronique (Outlook, Gmail, Yahoo, etc.).

Il est donc possible que vos messages soient bloqués par les filtres antispam de chacun de vos clients, fournisseurs et associés.

Le service normal ne serait repris qu’une fois votre adresse IP retirée d’une liste noire ou ajoutée à la liste blanche de chacun de vos destinataires.

Autres raisons d’utiliser un filtre antispam pour les emails sortants

Bien qu’il puisse y avoir une raison parfaitement innocente pour que l’adresse IP de votre organisation soit mise sur liste noire, il pourrait y avoir d’autres raisons plus graves.

Il se peut que l’un de vos employés envoie un email non sollicité. Ce serait non seulement un abus de ses privilèges en matière de messagerie électronique, mais cela donne aussi une mauvaise image à votre organisation.

L’adresse IP de votre organisation peut également être mise sur liste noire parce qu’un email contenant un malware ou un lien vers un site web infecté de malware a été envoyé via votre réseau informatique.

Mais ce fait ne signifie pas nécessairement que votre réseau d’entreprise est infecté de malwares.

Il se peut, par exemple, qu’un employé ait préparé une présentation sur son ordinateur personnel infecté de malwares et a joint le fichier à un email de l’entreprise.

Un filtre antispam pour les emails sortants peut empêcher ces scénarios de se produire.

Grâce à cela, tous les emails de votre organisation pourront être analysés à la recherche de contenus qui pourraient être interprétés comme du spam et de malwares.

Ensuite, il incombe à votre administrateur système de prendre les mesures appropriées en ce qui concerne les emails non sollicités ou contenant des malwares et qui ont été mis en quarantaine. Il doit également les répertorier dans son rapport.

Filtrage des emails sortants de TitanHQ

TitanHQ fournit des solutions de sécurité en ligne avancées depuis 1999. Parmi notre portefeuille de solutions de sécurité figure l’un des filtres des emails les plus efficaces du marché : SpamTitan.

SpamTitan détecte 99,97 % des spams entrants et filtre tous les emails sortants pour éviter que l’adresse IP de votre organisation ne soit mise involontairement sur liste noire.

Deux options de déploiement sont disponibles :

  • SpamTitan Gateway est un filtre des emails basé sur un logiciel qui prend en charge plusieurs domaines et un nombre illimité d’utilisateurs. Le filtre est installé comme une passerelle entre le serveur de messagerie de votre organisation et votre pare-feu et configuré via un portail en ligne
  • SpamTitan Cloud est un filtre des emails basé dans le cloud qui est universellement compatible avec vos systèmes d’exploitation et évolutif. La mise en œuvre de SpamTitan Cloud nécessite une simple redirection de votre DNS, et la solution peut être hébergée dans notre cloud, dans votre infrastructure virtuelle ou dans un cloud privé.

Une version en marque blanche du logiciel SpamTitan est également disponible pour les fournisseurs de services gérés et les revendeurs dont les clients exigent un filtre antispam personnalisé pour les emails sortants.

Les deux solutions disposent d’une gamme complète d’API qui peuvent être utilisées pour intégrer SpamTitan à des applications de gestion tierces.

En outre, les deux solutions peuvent être gérées à distance pour faciliter leur configuration et leur administration.

Essayez gratuitement le filtrage des emails sortant de TitanHQ pendant quatorze jours

Si vous voulez découvrir les avantages du filtrage des emails sortants, nous vous invitons à essayer gratuitement SpamTitan pendant quatorze jours.

Cela vous donnera l’occasion de tester l’efficacité de notre produit dans votre propre environnement, sans contrat à signer et sans obligation de continuer à utiliser notre service à la fin de l’essai gratuit.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe commerciale.

Nous répondrons à toutes vos questions sur le filtrage des emails sortants et nous vous guiderons dans la mise en œuvre de votre essai gratuit.

Appelez-nous dès aujourd’hui, et vous allez pouvoir protéger votre organisation contre le risque d’une inscription accidentelle sur liste noire, et ce, en quelques minutes seulement.