Service de filtrage des e-mails

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De nombreux fournisseurs de service de messagerie offrent une certaine protection contre le spam et les menaces véhiculées par les e-mails, mais la mise en place d’une solution de filtrage des e-mails présente des avantages considérables.

Les services professionnels de filtrage de la messagerie disposent de mécanismes supplémentaires pour réduire le volume de spams qui échappent à la détection, d’un logiciel antivirus pour identifier les menaces contenues dans les e-mails et d’une analyse sortante pour éviter que l’adresse IP de votre organisation ne soit considérée à tort comme une source de spam.

Ces éléments d’un service de filtrage des e-mails contribuent à accroître la productivité ; à atténuer les risques liés au phishing et aux malwares et à éviter à votre organisation d’être inscrite sur une liste noire mondiale.

Des études ont démontré qu’une entreprise de six cents employés perd plus de 130 jours par an si chaque employé reçoit cinq spams par jour.

Sans oublier que ces messages indésirables sont à l’origine des campagnes du phishing, lesquelles sont reconnues comme responsables de plus de 90 % des violations de données.

Ce qu’un service professionnel de filtrage des e-mails fait différemment

Tous les filtres de la messagerie électronique utilisent des tests en amont pour éliminer les spams provenant de sources connues.

Ces tests consistent généralement en des comparaisons avec des listes noires mondiales, la validation de cadres stratégiques pour les expéditeurs et une analyse bayésienne pour identifier les tentatives de contournement des paramètres du filtre antispam.

Une fois les tests préliminaires effectués, la plupart des clients de messagerie transfèrent les messages entrants dans les boîtes de réception des destinataires.

Ce qu’un service professionnel de filtrage des e-mails fait différemment, c’est réinspecter les e-mails.

Les services professionnels de filtrage des e-mails utilisent divers mécanismes dans le processus de réinspection, mais l’un des plus efficaces est la liste grise. La liste grise rejette temporairement tout e-mail provenant d’un expéditeur que le filtre de courrier électronique ne reconnaît pas et demande qu’il soit renvoyé par le serveur de courrier électronique de l’expéditeur.

En général, cela ne pose pas de problème. La demande est acceptée, le courrier électronique est renvoyé et l’adresse IP de l’expéditeur est ajoutée à une liste blanche pour éviter tout retard dans l’envoi de futurs e-mails.

Toutefois, lorsque le courrier électronique provient d’une source de spam inconnue jusqu’alors (c’est-à-dire qui ne figure pas sur une liste noire mondiale), la demande reste sans réponse.

Cela s’explique par le fait que les outils de messagerie électronique utilisés par les spammeurs ne font pas la queue et ne tentent pas de distribuer les e-mails comme le font les serveurs de messagerie ordinaire.

Par conséquent, le processus de greylisting consiste à détecter les spams qui auraient autrement été autorisés à passer, et identifie des sources de spams jusqu’alors inconnues pour les ajouter aux listes noires mondiales.

L’importance de la protection antivirus des comptes de messagerie électronique

La plupart des organisations ont déjà installé un logiciel antivirus pour protéger leurs systèmes et leurs réseaux contre les malwares.

Cependant, la plupart des logiciels antivirus agissent rétrospectivement en détectant les malwares une fois qu’ils ont été installés.

La protection antivirus intégrée à un service de filtrage des e-mails détecte les risques de sécurité dans le contenu des e-mails et de leurs pièces jointes, empêchant la distribution de tout e-mail électronique infecté, de sorte qu’il est impossible de l’ouvrir et d’installer les malwares.

Les mécanismes antivirus recherchent également les e-mails de phishing et ceux contenant des URL malveillantes. Ces menaces pour la sécurité en ligne deviennent de plus en plus complexes et, au premier trimestre 2016, il a été signalé que 93 % de tous les e-mails de phishing signalés contenaient des ransomwares.

En bloquant le passage de ces e-mails malveillants, un service de filtrage de la messagerie électronique contribue à protéger le réseau de votre organisation contre les violations de données, les infections à l’échelle du système et les ransomwares.

Les mécanismes antivirus d’un service de filtrage des e-mails jouent également un rôle dans l’analyse des messages sortants.

Bien qu’il puisse sembler peu probable qu’un employé de votre organisation envoie un courrier électronique contenant un virus, il est possible qu’un fichier préparé sur un ordinateur domestique infecté soit joint à un courrier électronique sortant.

L’analyse du courrier sortant permet donc d’éviter le scénario dans lequel l’adresse IP de votre organisation est considérée comme une source de spam ou de malwares et mise sur liste noire.

SpamTitan de TitanHQ — Services professionnels de filtrage des e-mails

SpamTitan de TitanHQ est un filtre antispam multicouche qui a remporté trente-six prix antispam consécutifs du VB Bulletin pour son taux élevé de détection des spams et sa protection antivirus.

Grâce à un processus de réinspection sophistiqué qui comprend une liste grise, SpamTitan bloque 99,97 % des spams, avec un taux de détection des malwares de 100 %.

Cette solution analyse les e-mails sortants et assure la continuité de service de messagerie électronique en cas de panne ou d’arrêt du serveur.

SpamTitan est facile à mettre en place et à configurer via une console intuitive basée sur un navigateur. Les fonctions de surveillance et les options de rapport peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de votre organisation et — selon votre préférence pour des solutions sur site ou dans le cloud — nous offrons un choix d’options de déploiement pour nos services professionnels de filtrage des e-mails :

  • SpamTitan Gateway est une puissante application antispam virtuelle qui ne requiert que peu de maintenance. Sa mise à jour est entièrement automatisée et elle permet de gérer les spams des utilisateurs finaux. Installée entre le pare-feu d’une organisation et son serveur de messagerie, SpamTitan Gateway convient aux organisations de toute taille ou aux fournisseurs de services qui offrent des services de filtrage des e-mails à leurs clients.
  • SpamTitan Cloud est une solution de filtrage des e-mails polyvalente, construite en utilisant la même technologie que SpamTitan Gateway, mais hébergée dans le cloud. Ne nécessitant aucun matériel ni logiciel, SpamTitan Cloud est entièrement compatible avec tous les systèmes d’exploitation et prend en charge plusieurs domaines ainsi qu’un nombre illimité d’utilisateurs.

Les deux solutions conviennent aux fournisseurs de services gérés (MSP) qui constateront que SpamTitan Gateway et SpamTitan Cloud offrent une sécurité inégalée pour le courrier électronique de vos clients.

Notre service de filtrage des e-mails protégera votre réseau contre les clients malveillants ou piratés, et les deux solutions disposent d’un ensemble d’API étendu pour l’intégration avec des produits de gestion tiers.

Les deux solutions sont également disponibles en marque blanche pour le repositionnement de la marque et la revente.

Essayez gratuitement notre service de filtrage des e-mails pendant quatorze jours

Le coût de l’absence de mise en œuvre d’un service professionnel de filtrage des e-mails peut être considérable. Le rapport de 2015 « The Cost of Phishing & Value of Employee Training » a estimé que le coût moyen pour une organisation de la suppression des malwares et de la récupération des données était d’environ 1,6 million d’euros.

En comparaison, le coût d’un service professionnel de filtrage des e-mails est généralement inférieur à 9 euros par employé et par an.

Avant de vous engager dans un service de filtrage des e-mails, nous vous invitons à essayer gratuitement SpamTitan pendant quatorze jours.

Notre offre consiste en un service de filtrage des e-mails entièrement activé qui vous permettra d’évaluer l’efficacité de notre produit sans obligation de continuer avec le service une fois votre période d’essai de quatorze jours terminée. Bien entendu, notre offre comprend un support technique et un service clientèle complets.

Pour en savoir plus sur notre offre, il vous suffit de nous appeler. L’un de nos techniciens de vente sera heureux de répondre à toutes vos questions sur les services de filtrage des e-mails, d’examiner votre configuration existante et de vous faire des recommandations.

Une fois que la solution SpamTitan la plus appropriée a été choisie, il ne faut que quelques minutes pour installer notre service professionnel de filtrage des e-mails afin que votre organisation puisse commencer dès aujourd’hui à bénéficier de taux élevés de détection de spam et de protection antivirus.