La pandémie du COVID-19 (coronavirus) a de nombreuses répercussions partout dans le monde.
Elle a fondamentalement changé la façon dont de nombreuses organisations et entreprises fonctionnent, étant donné qu’un grand nombre d’employés doivent actuellement travailler à distance.
Le thème du COVID-19 est utilisé par les cybercriminels dans le cadre de plusieurs campagnes malveillantes comme le phishing, le spamming, les attaques de malwares et de ransomwares et la création de nom de domaines malveillants.
Dans cet environnement, les solutions de filtrage de la messagerie et du web sont devenues essentielles pour protéger les appareils qui seront désormais utilisés en dehors du périmètre sécurisé de votre réseau d’entreprise.
Menace croissante d’attaques de phishing et de malwares liées au COVID-19
Les professionnels de l’informatique et de la sécurité des entreprises sont confrontés d’innombrables d’attaques de phishing par e-mail sur le thème du coronavirus.
Notre solution de sécurité de la messagerie électronique SpamTitan bloque un nombre croissant de ces attaques.
Si à l’origine, il n’y avait que quelques dizaines de sites web de phishing liés au Covid-19, aujourd’hui, on en recense plusieurs dizaines de milliers.
Étant donné que des centaines de milliers de personnes sont contraintes de travailler à domicile ou en dehors de leur bureau en raison de la pandémie, les criminels cherchent à exploiter la situation en adaptant leurs techniques d’escroquerie.
Pour ce faire, ils tentent de tirer profit de l’anxiété accrue du public pendant la crise actuelle.
Protéger les travailleurs à distance contre les attaques de phishing et de malwares pendant le CoviD-19
TitanHQ aide les organisations et les fournisseurs de services gérés (MSP) à protéger leurs clients qui sont passés du travail « au bureau » au travail « à domicile ».
Cette année, nous avons constaté une demande massive pour deux produits en particulier qui peuvent être déployés de manière transparente sur des appareils distants et dans des environnements de travail à domicile.
Le premier est SpamTitan, un système de sécurité de la messagerie électronique basé dans le cloud et qui protège vos employés contre les dernières itérations d’attaques de phishing. Le second étant WebTitan, notre produit de sécurité DNS piloté par l’Intelligence artificielle.
Ensemble, ces deux produits créent une protection multicouche pour tous vos employés et pour les dispositifs qu’ils utilisent.
Solution de sécurité des e-mails SpamTitan
SpamTitan fournit une protection avancée de la messagerie électronique grâce à une puissante mise à jour en temps réel et grâce à l’intelligence artificielle.
En effet, les attaques de phishing liées au COVID-19 sont les versions les plus sophistiquées des e-mails phishing que l’industrie n’ait jamais vues.
Sur ce point, SpamTitan offre une excellente protection, en bloquant les menaces entrantes et en sécurisant les données sortantes. Il bloque les spams, les e-mails de phishing, les liens infectés par des malwares et d’autres menaces lancées via la messagerie électronique.
Sécurité DNS de WebTitan
Le nombre de nouveaux malwares et de sites de phishing augmente quotidiennement, en particulier ceux qui se réfèrent au COVID-19.
Ces sites porteurs de malwares sont des sites de destination pour les escroqueries ciblées de phishing par e-mail. À noter que ces nouveaux domaines sont activement ajoutés à WebTitan au fur et à mesure qu’ils sont identifiés.
Notre système a été conçu dans un souci d’évolutivité et la détection en temps réel des menaces. Utilisant l’Intelligence artificielle, il peut bloquer les nouvelles menaces malveillantes dès qu’elles font surface. De plus, le fait que toute notre technologie est entièrement basée dans le cloud facilite le déploiement de notre solution à distance.
Les infections par le COVID-19 étant en augmentation et ne montrant aucun signe de ralentissement, nous pouvons nous attendre à ce que ces campagnes de phishing liées au COVID-19 se poursuivent. Les organisations devraient sensibiliser leurs employés sur ces nouvelles campagnes et veiller à mettre en œuvre des solutions techniques appropriées pour bloquer les attaques sur le web et via la messagerie électronique.
Sur ce dernier point, TitanHQ peut aider votre entreprise. Nous fournissons des solutions de sécurité avancées pour la messagerie électronique et le web afin de bloquer ces nouvelles campagnes.
Si vous n’avez pas encore mis en place un filtre web ou une solution de protection de la messagerie électronique pour protéger vos comptes Office 365, c’est le bon moment pour commencer. Nous nous engageons à proposer des solutions sûres et sécurisées à nos clients, à nos partenaires et aux utilisateurs finaux.
Grâce à l’insertion d’un code client simple sur vos appareils d’entreprise, vos employés pourront interagir avec un DNS désigné, quel que soit l’emplacement de l’appareil.
Sécurité à plusieurs niveaux — protéger les travailleurs à distance et leurs données
Une protection multicouche est recommandée pour protéger votre entreprise sur tous les fronts, notamment en empêchant les utilisateurs d’accéder à des domaines malveillants susceptibles de diffuser des malwares.
La sécurité multicouche permet d’empêcher l’apparition d’une vulnérabilité dans votre système défense informatique. Sa conception ressemble à celle d’un oignon où chaque couche se combine avec une autre pour former une sphère de sécurité complète et pleinement fonctionnelle.
En protégeant votre réseau interne et vos données avec des solutions multicouches comme SpamTitan et WebTitan, les attaquants auront beaucoup de difficultés à trouver une brèche pour mener une attaque.
Bien que les solutions multicouches de TitanHQ travaillent indépendamment, ils peuvent aussi collaborer pour protéger votre réseau et tous les dispositifs de l’entreprise. De plus, elles sont constamment mises à jour pour garantir une protection continue contre les vecteurs d’attaque existants et nouveaux.
N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons soutenir au mieux vos efforts pendant cette période difficile.